ZyV
Strasboulogne
Srâne
Kills pour un esper contrôle?
le 14/02/2014 19:28
Salut,

j'ai une liste Oloro bien relou, je contrôle bien ça c'est pas un soucis mais je mets un temps fou à tuer (avec soit Oloro, soit Obzedat, soit Aetherlin)... du coup je m'ennuie presque autant que mon adversaire.

Je joue pas la combo avec Doomsday parce que j'ai oublié les cartes en question chez quelqu'un, que ça me fait chier d'acheter ou échanger des cartes que je possède déjà et que mes amis ne les ont pas et ne peuvent donc pas me les prêter.

J'ai un (petit) tournoi demain.

Que pouvez vous me conseiller comme kills?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2014 23:25
Citation :
Stoneforge + batterskull je suis déjà pas super convaincu en général mais ici ça me semble assez useless d'avoir une 4/4 lifelink dans ce deck qui gagne de base 2PVs gratos par tour.
Piano quand même là dessus.
dans any deck control SFM/batterksull c'est quand même plus qu'obv et c'est trés loin de se résumer à une simple grosse saucisse.
lapince50
le 16/02/2014 15:17
Rien n'est Obv en EDH, encore moins un kill dans contrôle. Je dis pas que c'est mauvais, juste que c'est surestimé et pas du tout adapté à Oloro ;)
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2014 16:32
Citation :
Rien n'est Obv en EDH

ça c'est quand même loin d'être vrai.
Jace est obv quand tu joue U.
Sylvan est obv quand tu joue green.
...
On pourrait continuer longtemps comme ça.

C'est trés loin d'être surestimé stoneforge, c'est archi solide comme plan, trés efficace et parfaitement adapté dans oloro parce que c'est loin de ne se résumer qu'a une bête qui fait gagner des life.
lapince50
le 16/02/2014 18:10
Talrand ne joue pas Jace en général, Lyserg à cutté sylvan de son Mrath. Pour moi les auto include ne sont que des freins au deckbuilding, quand on veut optimiser une liste tout slot peut et doit être remis en cause. Enfin bref, on va pas refaire ce débat sans fin :D

Citation :
C'est trés loin d'être surestimé stoneforge, c'est archi solide comme plan, trés efficace et parfaitement adapté dans oloro parce que c'est loin de ne se résumer qu'a une bête qui fait gagner des life.

C'est surestimé dans la mesure ou contrôle n'a pas nécessairement besoin de ce genre de plan pour mener à bien son plan de jeu. Je comprenais tout à fait que ce soit joué dans le Zur contrôle de Moondust/Cellendhyl car le deck avait tendance à perdre pas mal de PVs seul et manquait un poil d'armes contre agro mais ici on parle d'Oloro, le général qui n'a pas peur de l'agression de l'adversaire sur ses PVs. Alors oui, ce n'est pas qu'une machine à gainlife ce batterskull, mais dans contrôle qu'est-ce que ça fait de plus en soi? Tuer? A la limite oui mais ce n'est pas un kill très efficace non plus (sans oublier que tuer n'est pas une priorité pour contrôle).
Autre point important, SFM + batterskull donne 2 possibilités :
- La 1ère, on draw Stoneforge. Là le plan de jeu est réèllement intéressant (et encore, pas contre tout) à condition toutefois qu'on ne nous tue pas stoneforge sinon cela s'avèrera d'une lenteur incroyable.
- La 2ème, on draw batterskull. Alors là c'est différent, en main de départ c'est pas loin d'être une incitation au mulligan. Même quand ce n'est pas le cas on se retrouve avec une 4/4 vigilance lifelink pour 5 manas rituels... Dans ce cas de figure c'est quand même vraiment pas exceptionnel et c'est en grande partie cela que je repoche à SFM + batterskull. Les cartes mortes il est important voir vital d'en avoir le moins possible quand on build/joue contrôle.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/02/2014 19:09
Je ne connais plus le texte exact d'Oloro mais Batterskull ça fait piocher, non ?
lapince50
le 16/02/2014 19:20
Oui si tu aimes l'overkill :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/02/2014 19:52
Bin ça va ouais, j'aime bien ;)
lapince50
le 16/02/2014 19:58
Comme tout le monde, dommage que l'overkill soit pas si fort :D
noskcaj
En Hyrule

le 16/02/2014 20:04
Clair, le CA c'est vraiment overkill quand tu joue control...
Citation :
Lyserg à cutté sylvan de son Mrath

Bah j'ai beau apprécier la personne et le deck, j'trouve ça particulièrement stupide.
lapince50
le 16/02/2014 20:28
Ce CA n'arrive que lorsque tu as déjà gagné. Je joue Sorin dans le deck et piocher grâce au lifelink des tokens c'est une forme d'overkill, ça n'arrive pas dans une game disputée.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/02/2014 21:02
Citation :

Lyserg à cutté sylvan de son Mrath

Bah j'ai beau apprécier la personne et le deck, j'trouve ça particulièrement stupide.

J'ai vu ça aussi, et je suis bien d'accord avec noscaj.

Par contre, je trouve effectivement que mystique dans Oloro c'est pas ouf, pour moi c'est pas obligatoire.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 19/02/2014 1:10
Citation :
Stoneforge + batterskull je suis déjà pas super convaincu en général mais ici ça me semble assez useless d'avoir une 4/4 lifelink dans ce deck qui gagne de base 2PVs gratos par tour.
Tuer c'est long dans contrôle mais jouer des mauvaises cartes pour accélérer le processus revient à globalement affaiblir le deck et à forcer les mulligans ;)


ça.

Citation :
Pour moi les auto include ne sont que des freins au deckbuilding, quand on veut optimiser une liste tout slot peut et doit être remis en cause.


et ça.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.